KEEP IN TOUCH

SEARCH

Le Terrible Jodorowsky!

Le Pape Terrible, Tome 1
Habitué des sujets délicats, toujours d'entrain à les adapter tant au cinéma, au théâtre qu'en bande dessinées, Alejandro Jodorowsky, qui accumule les fonctions d'acteur, réalisateur, metteur en scène, scénariste de bandes-dessinées pour ne citer que les domaines dans lesquelles il est fort connu. Et c'est ce dernier talent d'auteur qu'il me tient à coeur de vous présenter.


En effet, il est courant d'aborder en bandes dessinée des thèmes ésotérique et historique, Le Légataire de Franck Giroud avec le dessin de Joseph Béhé, ou Murena de Dufaux Delaby (article à venir), mais rarement avec tant de fougue et d'audace. 


Tome 4 de Murena
Le réalisateur de Santa Sangre entre dans l'intimité du Vatican de ses vicaires, de ses cardinaux et surtout de ses papes. Il révèle des machinations profanes, et érafle un dogme au plus bas dans les sondages. Le Pape Terrible est une bombe d'image peu catholiques, de paroles crues mais le tout animé d'une volonté de restitution historique.
Jules II
Le cardinal Della Rovere, à l'origine entre autre de La Garde Suisse et de la Basilique Saint Pierre, n'hésite pas à manigancer et même éliminer ses ennemis en vue de devenir le souverain pontife; titre qu'il obtiendra en 1503. Il devint alors Jules II surnommé par ses admirateurs Jules César II. Conquérant, il veut faire du Vatican une puissance et ce à coups de campagnes militaires. Il a marqué à jamais l'histoire de la papauté.


Véritable feux d'artifices, un scénario bien ficelé et un dessin surprenant pas forcément pour son réalisme mais surtout pour son souci du détail, dessin que l'on doit à THEO et lest couleurs à Sébastien Gérard, en bref l'une des meilleures planches de l'année et dont on attend le second tome en décembre 2010.
Enjoy.

One Response to Le Terrible Jodorowsky!

  1. You are welcome dear friend!

 
blogger