KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

Escale N°2: Un matin


"Les petits-déjeuner, c'est comme les romains, on les goûte mieux ailleurs que chez soi." Obélix dans le Grand Fossé album 25 page 22.

Vue sur l'îlet du Gosier
C'est sur cette phrase hautement philosophique :-) que je me décide ENFIN à vous parler de notre halte matinale à l'Auberge de la Vieille Tour! Un moulin du XVIIIe  siècle, un jardin tropical luxuriant, un personnel souriant et le cadre de cet hôtel de charme est planté.

Le hall est un subtil mélange entre des couleurs clairs et sombres qui plongent dans une ambiance épurée mais solennel et tout simplement chic. Le sol, sorte de marbre couleur crème, rehausse les tons sombres du mobilier en bois rouge et du comptoir d'accueil.

Le petit-déjeuner s'apprécie sur la terrasse du restaurant La Vieille Tour. On peut profiter d'une vu splendide sur l'îlet du Gosier et la Basse-Terre. Une atmosphère tout à fait relaxante au réveil. Le service à l'image du décor: rayonnant! Le personnel de restauration est souriant et répond volontiers aux attentes des clients.

Par ailleurs si les viennoiseries, les fruits, les charcuteries et laitages sont disponibles en buffet, les boissons chaudes et les oeufs sont à la commande.

Le plus: la cuisson des oeufs est irréprochable tout comme la fraîcheur des produits.
Le moins: les viennoiseries sont dignes d'une grande surface. On s'attend a mieux d'un 4 étoiles. Elles sont grasses et la texture élastiques; un véritable bide. Le buffet n'est pas assez aéré et consistant, on a l'impression de ne pas avoir le choix. On note l'absence de "nutella", et de pains spéciaux.

En gros le rapport qualité-prix est quasiment nul! Comptez 20 euros pour un petit-déjeuner à la Vieille Tour où il est dommage que la nourriture ne corresponde pas au cadre, ce qui gâche quelque peu l'instant.
Restaurant La Vieille Tour


Service: 7,5
Cadre: 7
Cuisine:5
note globale: 6,5

 
blogger